Depuis la création du CPF en remplacement du DIF en janvier 2015, 45 000 demandes ont été validées jusqu’à aujourd’hui. Sur ces 45 000 demandes validées, il y a 12 000 comptes de salariés, les autres sont détenus par des demandeurs d’emploi. Objectif du MEDEF : 100 000 dossiers CPF en decembre 2015 validés.
« Les choses progressent, mais il va falloir faire mieux »
commente Florence POIVEY, la présidente de la commission éducation, formation et insertion du Medef.
1700 comptes sont activés par jour et le Medef espère sur « un minimum de 100 000 dossiers CPF validés en fin d’année, soit un total de 40 millions d’heures de formation puisque la durée moyenne de formation constatée aujourd’hui est de 400 heures ».
Pour aller dans ce sens de rendre le CPF accessible à un maximum de personnes, le Medef envisage de sortir en juillet prochain une application pour les smartphones. Cette application qui se voudra simple dans le style de l’appli « TGV pro » donnera à chacun l’état de ses points CPF et une liste de formations. En attendant, retrouvez l’ensemble des formations sur le site d’Errefom, et sur le site du Crefor en ce qui concerne la Normandie
Les formations 1,2, 3 Lingua! de remise à niveau en français sont éligibles au CPF. Profitez-en ! Pour le moment, les formations d’1, 2, 3, Lingua ! n’apparaissent pas sur les sites cités ci-dessus, mais ce n’est que le temps de le mettre en place. CPF Orthographe à Caen, d’ici quelques jours, ce sera possible !